Accueil » Actualités, Communiqué, Environnement, Evénements, Presse, Publications, Sciences et techniques

Partenariat entre la CCIMP et le CEA Cadarache

Le CEA Cadarache et la CCI Marseille Provence ont décidé d’officialiser leur collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat par laquelle la CCI s’engage à accompagner le CEA « dans ses actions impactant le développement économique durable et la transition énergétique ».
En retour, le CEA appuiera certaines actions de la CCIMP en faveur de TPE et PME locales et régionales, en particulier pour leur réussite dans le domaine de la transition énergétique. Les thématiques prioritaires seront le transfert et/ou la valorisation de technologies du CEA vers les TPE et PME: partenariat technologique, appui au développement industriel, acquisition par l’entreprise des technologies du CEA… Les entreprises locales pourront également accéder aux grandes infrastructures d’essais et d’expérimentation du CEA, comme le RJH, WEST ou encore la Cité des énergies.
Pour assurer le bon fonctionnement du partenariat, un Comité de suivi a également été créé. Son rôle est de « définir la stratégie de la collaboration, de proposer un programme d’actions annuel, d’instruire les éventuelles actions émergeant en cours d’année, de faire les bilans annuels des actions menées et proposer des améliorations ».